l'auteur

Anthony

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

9 comments

  1. Bonjour/bonsoir 😀 Je suis une lectrice souvent discrète, silencieuse, mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec ce site mis à jour. La police grasse qui sert de titre/de mise en avant des informations est difficilement lisible : elle est un peu “agressive”, et surtout, elle a un effet flou qui est peu agréable à la vue (même si, en passant en sans serif, cet effet est moins fort – mais toujours présent -, le mode par défaut est celui-là).
    Et je suis assez perplexe, concernant l’exemple. Pourquoi cette page vide, pour annoncer la critique et l’interview ? Pourquoi pas une réelle introduction, avec une présentation du long métrage, voire la critique ? Quitte à laisser l’interview séparée. J’ai du mal avec les visuels utilisés pour illustrer l’article qui dépassent du cadre à droite, ça fait étrange, aussi.

    En fait, je crois que ce qui me perturbe le plus, aussi, c’est la “neutralité” de la page, le manque d’identité visuelle propre à FOA. Ça manque un peu de pep’s, par rapport à votre version coloré du site principal, en fait. ^^’

    (Et du coup, ce ne sera pas présent sur le site initial ? Tout ne sera qu’ici ?)

    1. Bonsoir Julie,

      Merci de ta réponse. Je vais y répondre point par point 🙂

      – Peux-tu nous envoyer une impression d’écran de cette police floue? Nous avons testé le site sous Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera et nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers. Tu peux envoyer l’image à focusonanimation@outlook.com. Merci !
      – Un petit texte de présentation aurait été le bienvenue, je te l’accorde. Mais il peut faire doublon avec la critique dans cet exemple. Nous ne souhaitons pas proposer la critique par exemple en premier pour conserver la même mise en forme dans les prochains dossiers, et surtout pour les plus gros. Si sur un on met la critique et sur un autre plus gros le sommaire, on va plus perdre le lecteur qu’autre choses.
      – Pour les visuels, c’est justement ce qui change par rapport à une lecture standard ! Ils dépassent à gauche et à droite, c’est la particularité du thème. Ça permet un plus grand dynamisme.
      – Pour les codes couleurs, on ne chercher ici qu’a faciliter la lecture. Trop de couleurs, ça gêne pour des gros articles. Et puis avec le mode nuit, la couleur a un rendu très bizarre.
      – Non, ça ne sera pas présent sur le site initial, effectivement. On veut garder le côté événement et surtout ne pas noyer dans la masse nos articles d’actualités avec les articles de fond du festival. On a cependant ajouter un flux RSS dans la colonne de droite du blog.

      En espérant t’avoir éclairé 🙂

  2. Bonsoir ! Je trouve l’idée de ce sous-domaine intéressante. Je comprends que cette année vous ayez décidé de tenter quelque chose de nouveau, c’est vrai qu’un webzine demande beaucoup d’énergie et de temps. Ça doit être un travail titanesque ! En tout cas, je pense que c’est pas une mauvaise idée de tout rassembler sur ce sous-domaine. Je connais vos webzines que depuis 2 ans et même si j’aimais bien ce support, il n’était pas toujours facile à feuilleter. Ce sera peut-être plus simple de lire vos dossiers et de s’y retrouver de cette façon. J’aime bien cette option qui permet de changer de police et de passer en mode nuit, ça permet au lecteur de gérer sa lecture selon ses envies.

    En attendant d’avoir plus de vos nouvelles d’Annecy, bon festival à toute l’équipe !

    1. Hello Charliee,

      Heureux d’avoir de tes nouvelles, cela faisait bien longtemps 🙂

      C’est effectivement un travail titanesque. Mais c’est surtout le manque de motivation petit à petit qui faisait que les choses pouvaient être retardée. Du coup, maintenant chacun fait son article de A à Z : préparation, écriture, mise en page, partage sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup plus simple et bien moins frustrant !

      Ravi que tout ceci te plaise en tout cas 🙂

      Le festival a déjà bien été attaqué entre un Dans un recoin de ce monde percutant et un Zombillenium diablement entraînant !

      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂

  3. Bonjour la Team FOA.
    Bon courage pour la fin du festival.
    L’an passé, durant la séance «Vaina/Moana», j’ai pu rencontré certains d’entre vous. Cette année, j’y suis encore présent. Je serai ravi d’échanger avec vous sur cette édition autour d’un verre.

    1. Hello David,

      L’équipe est divisé en deux ce soir. Bonlieu et barbecue Disney•Pixar. Contacte moi au 06 65 69 48 93 et je te redirige en me disant qui tu as rencontré l’année dernière vers la bonne personne.

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.